vous êtes ici : accueil > Mobilisations > Infoluttes

Infos luttes du 08 avril 2019

Ce matin était convoqué le 2ème CTL chargé d’examiner les cahiers revendicatifs. Après l’ignominieuse assignation devant la juridiction administrative de la semaine dernière, l’intersyndicale avait décidé de ne pas siéger, de ne pas saluer ni adresser la parole à nos directeurs. Nous leur avons seulement distribué le texte que vous trouverez en pièce jointe.

A dix heures, nous avons rencontré (à la demande de l’intersyndicale) le délégué interrégional (M. Laussucq).

Nous lui avons rappelé les choses suivantes :

demande d’une rencontre quadripartite entre les directions locales et nationales et les OS locales et nationales à Toulouse

exigence d’un engagement écrit de non sanctions disciplinaires à l’encontre des collègues qui ont participé au mouvement .

le comblement a minima des 122 emplois vacants.

demande de l’indemnité de résidence.

demande de retenue des jours de grève limitée à deux jours par mois.

La première intervention du délégué interregional a été de rappeler ’l’illégalité de l’action" et son soutien à la démarche juridique de la direction. Concernant les réponses du délégué celles-ci ont été évasives. Devant la colère des organisations syndicales, il nous a indiqué que ce n’était pas à l’interrégion à remplacer le directeur régional mais il ferait remonter la demande à la Direction Générale. Sur l’indemnité de résidence, il ne croit visiblement pas à la réussite d’un dossier qui serait porté par la DRFiP. Sur les sanctions individuelles, il nous donnera une réponse pour savoir s’il y en a ou pas... Il doit nous répondre en fin de semaine voire la semaine prochaine. Il se renseignera sur la retenue des jours de grèves (nous lui avons précisé que la réponse devra intervenir avant le 15 avril pour les retenues de ce moi-ci).

Ce matin, des camarades CGT ont fait signé la pétition aux usagers pendant la plage horaire variable sur le site du mirail.

Une AG s’est tenu aujourd’hui à ST GAUDENS. Une action a été décidée pour lundi prochain sur le marché de Montréjeau. Pour info, M BES et M EXPERT se sont rendus sur les sites de ST GAUDENS et de MURET en fin de semaine dernière. Un comité d’accueil spécial leur a été réservé.

A midi, un rassemblement bruyant s’est tenu à la rue des lois. Plus d’une centaine de collègues munis de klaxons, casseroles et autres matériels sonores ont perturbé le calme habituel de la direction. Un défilé improvisé s’est même organisé dans les couloirs de la direction.

L’intersyndicale appelle à multiplier les AG sur tous les sites où cela est possible. D’ores et déjà, plusieurs AG sont prévues cette semaine (jeudi 12h45 pour la cité, jeudi 10h30 dans le cadre d’une HMI pour le Mirail) afin de définir les prochaines actions.

Bien fraternellement,

Le bureau de la section CGT Finances publiques 31

Article publié le 8 avril 2019.