vous êtes ici : accueil > DE LA LUTTE AU TRIBUNAL

le 03 avril : rendez-vous à 13h30 rue des lois puis tous ensemble au tribunal administratif !!!

Chers camarades,

Quarante agents des Finances publiques de la Haute-Garonne ayant participé au blocage de plusieurs sites durant ces dernières semaines ont fait l’objet d’une saisine en référé au tribunal administratif. Cette procédure a aussi été diligentée à l’encontre des secrétaires des quatre organisations syndicales du département.
L’audience a lieu le mercredi 3 avril 2019 à 15h00.

Depuis le 28 janvier, des camarades de l’intersyndicale Finances publiques de la Haute-Garonne sont engagés dans l’action pour défendre leurs missions, leurs conditions de travail et le service public.

L’objectif du référé et de la décision attendue du TA est le déblocage par la force publique des piquets de grève… alors même que les assemblées générales de la semaine dernière n’avaient pas envisagées d’action de ce type.

Cette attaque sans précédent de notre directeur, soutenu par notre direction générale, mérite d’exprimer très fortement notre mécontentement et notre opposition à ces méthodes répressives.

Nous vous appelons donc tous à nous rejoindre à 13h30 rue des Lois afin de tous nous rendre ensemble devant le tribunal administratif de Toulouse, 68 rue Raymond IV (métro Jeanne d’Arc ou Matabiau) à 14h30 ce mercredi 3 avril, début de la conférence de presse.

Ceux qui ont raison sont ceux qui défendent le service public, pas ceux qui le détruisent !

Pour la section CGT Finances publiques 31,
Estelle et Jean-Marc

Article publié le 2 avril 2019.