vous êtes ici : accueil > Thèmes > NRP

Infos luttes du 01 mars 2019

Info luttes du 01/03/2019

La cinquième semaine de mobilisation et de piquet de grève à la DRFIP 31 s’achève et force est de constater que le mouvement ne prends pas de vacances. Hier, trois sites toulousains étaient bloqués ( Carmes, Cité Administrative et Rangueil). Rangueil a d’ores et déjà reconduit les piquets de grèves pour mardi 5 mars et jeudi 7 mars. La cité administrative et le site des Carmes ont voté la reconduction du piquet de grève pour le mardi 5 mars et le site du mirail pour le jeudi 7 mars.

La direction essaie de briser le mouvement par tous les moyens. Les collègues non grévistes, lors des journées de blocage, sont déplacés, sans ordre de mission, sur d’autres sites ouverts. Par exemple, les collègues de la cité doivent aller travailler notamment à la rue des lois ou ont été installés des postes de travail et ceci au mépris des conditions de sécurité les plus élémentaires( pas d’ordre de missions pour couvrir le trajet). Autre exemple, les collègues du Centre Prélèvement Service des Carmes reçoivent la veille de la journée de blocage un pseudo ordre de mission leur ordonnant de rejoindre d’autres sites ouverts alors qu’une note de service locale datant de 2014 indique que les ordres de missions doivent être communiqués cinq jours avant.

L’intersyndicale nationale appelle à une journée de grève sur tout le territoire le 14 mars avec l’organisation de manifestation régionale. Concernant la région occitanie, la manifestation se déroulera à Toulouse. L’heure et le lieux de départ ont été fixés à 11h30 à partir de la place occitane ; le cortège se dirigera via les grands boulevards vers la rue MERLY ou se trouve la délégation interrégionale(parcours en cours de validation auprès de la préfecture). Une demande d’audience sera demandée. Un moment convivial sera organisé, avec l’aide de nos camarades retraités cgt finances publiques 31, après la manifestation à la bourse du travail (apéritif et restauration rapide).

La présence de toutes et tous à cette manifestation est indispensable, les collègues des autres département seront également présent.

Notre mouvement s’inscrit dans la durée. De nombreuses motions de soutiens nous parviennent des autres départements comme celle du département du 93 et également des syndicats cgt de haute garonne( cgt commerce, cgt inra). Beaucoup de départements ont prévu d’organiser des piquets de grèves à partir du 11 mars.

On ne lâche rien.

Article publié le 1er mars 2019.