vous êtes ici : accueil > Thèmes > NRP

Infos luttes du 08 mars 2019

La 6ème semaine de conflit touche à sa fin dans le département. Le conflit a fait une pause pour les vacances à Muret, Colomiers et Saint-Gaudens.

Les autres sites ont, en fonction du vote de leurs AG, continué les blocages les mardi et/ou jeudi.

L’intersyndicale a continué son travail de préparation de la grève et de la manifestation régionale du 14 mars. La manifestation partira à 11h00 de la place Occitane pour rejoindre la rue Merly (siège de la délégation interrégionale Sud-Pyrénées). Cette manifestation sera suivie d’un en-cas pris en commun à la Bourse du travail.
Une prise de paroles aura lieu.

L’intersyndicale a rencontré cette semaine une élue EELV de la métropole et Sébastien Nadot, député de Haute-Garonne. Ce dernier nous a proposé une question au gouvernement (à la ministre de la Justice) concernant la judiciarisation de l’action militante (par rapport aux lettres d’intimidation distribuées par les cadres supérieurs ou l’huissier à la Cité). A ce titre, il nous a proposé de l’appeler si les forces de l’ordre venaient à dégager un piquet de grève. Par ailleurs, il n’est pas hostile à participer une réunion publique sur le sujet du service public dans les territoires, qui serait à organiser assez rapidement. La proposition sera faite à l’intersyndicale.

Ce mardi, une assemblée générale destinée à l’ensemble des services de la Cité administrative aura lieu à 12h30 à la salle des ventes (bât C), à l’initiative de la CGT.

Article publié le 10 mars 2019.