vous êtes ici : accueil > Thèmes > NRP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Infos luttes du 14 mars 2019

Une journée de grève et de manifestations réussie à Toulouse : 650 collègues venus de toute l’Occitanie ont défilé de la place Occitane à la rue Merly (500 selon les RG) .

Une couverture médiatique assez importante était présente au départ de la manifestation et durant le cortège.

La manifestation s’est conclue à la Bourse du travail par un pique nique fraternel préparé par les retraités de la CGT. Un grand merci à eux pour cette organisation sans faille.

Demain, des assemblées générales se tiendront sur tous les sites dans le mouvement pour déterminer les actions de la semaine prochaine.

Nous allons, conformément à la décision de l’assemblée générale de mardi dernier à la Cité administrative, mettre tout en œuvre pour tenter le blocage total du mardi prochain, journée de grève interprofessionnelle et Fonction publique, à laquelle nous vous invitons à participer massivement. Le combat que nous avons engagé concernant la DGFiP ne sera pas victorieux si les projets du gouvernement concernant la Fonction publique et le statut de ses agents ne sont pas mis en échec.

Demain, nous finaliserons les modalités d’intervention de notre délégation au CTL de lundi prochain et rencontrerons la direction sur la méthode que nous souhaitons voir utilisée lors de l’instance.

La direction nous a diffusé très tardivement les chiffres de grève de la journée, qui s’élèvent à 42,80 %. Ce chiffre nous parait très surprenant et nous demanderons des explication à la direction lors de la rencontre de demain après-midi.

Cette journée doit nous permettre de garder intacte notre détermination à lutter et nous espérons qu’elle aura motivé nos camarades et collègues des autres départements à entrer dans une forme de lutte reconductible, par la grève et le blocage.

Article publié le 14 mars 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.