vous êtes ici : accueil > Thèmes > NRP

Infos luttes du 18 février 2019

Des AG se sont tenues ce matin sur les sites de la Cité, du Mirail, de Rangueil et des Carmes.

Il a été décidé de tous converger à la direction, rue des lois, pour le point de rencontre initialement prévu à 10h30 avec M. Perrin.

Environ 150 collègues se sont rassemblés dans la cour de la direction avec prise de parole.
Une conférence de presse s’est tenue à 11h30 avec la présence de France 3.

En l’absence de M. Perrin, 4 représentants de l’intersyndicale sont allés rencontrer vers 11h les trois directeurs adjoints des trois pôles, à savoir, M. Chatail, M. Bès et Mme Bessou-Nicaise.

Deux camarades du site de St-Gaudens qui devrait être bloqué demain ont remis aux directeurs ce matin un courrier listant toutes les promesses dites oralement lors de sa visite la semaine dernière.
Ils ont demandés à ce que cette lettre soit signé par M. Perrin dès son retour.

Les OS ont rappelé le mouvement en cours et les revendications nationales et locales.

Un CTL doit se tenir demain (2ème convocation). Les OS avaient demandé le report vu la période de mobilisation et le fait que les sujets abordés reprennent ceux des cahiers revendicatifs.
Ce report a été refusé, seul le point de l’accueil sur rendez-vous est reporté à un CTL prochain (18 mars).
Les cahiers revendicatifs seront examinés à ce CTL du 18 mars.

Un état des emplois du département doit nous être remis début mars afin que les postes vacants soient pourvus avec les mouvements nationaux.
M. Chatail devrait faire remonter cette demande à la DG, comme nos élus nationaux en CAPN.

Concernant la feuille de route du directeur pour les trois prochaines années, qui devait remonté à la DG le 15 février, est soi-disant "inexistante".
La direction n’aurait rien reçu de la DG, que ce soit le cadrage des emplois ou une quelconque lettre de mission pour les trois années à venir.
Seule une photographie du territoire leur a été demandée.

En bref, la direction navigue à vue, avec les effectifs connus en 2019 et en est à l’état de réflexion.

À vous de juger, soit les directeurs mentent, soit ils sont lâchés dans la nature par la DG !

Pour une revalorisation du pouvoir d’achat, c’est un sujet "fonction publique" dont même M. Parent n’y peut rien !!!!

Concernant quelques sujets locaux soulevés par les collègues, voici leur réponse édifiante :
 scannage dans les SIE : M. Bès demande aux chefs "leur ressenti", une journée d’étude aura lieu à la fin de la semaine...il est temps !!!!
 un audit a été demandé à l’ESI sur d’éventuelles blocages "switch" qui fraineraient les applications informatiques ;
 PAS : M. Bès reconnait quelques erreurs avec des doubles prélèvements.....mais ça reste à la marge !!!! ben voyons !
 promotions faibles au niveau des potentialités pour les listes d’aptitude pour le 31 -> M. Chatail va pousser à la DG pour aller au-delà de ce qui était prévu -> on verra le résultat...
 fusion à la cité : réponse de M. Bès "c’est déjà enclenché, on continue" !!! droit dans le mur !
La mobilisation continue.
Les sites du Mirail, Rangueil, St Gaudens et cité seront bloqués demain.

Des propositions d’action seront proposées régulièrement.

En perspective, l’intersyndicale nationale propose trois dates :
 14 mars : appel à la grève avec manifestation régionale ;
 19 mars : grève interprofessionnelle ;
 29 mars : manifestation nationale à Paris.
+ des mardis de la colère

Tous dans l’action, c’est maintenant ou jamais !

Article publié le 18 février 2019.