vous êtes ici : accueil > Thèmes > NRP

Infos luttes du 22 février 2019

Dans le cadre de la formation des élus de la commission exécutive de l’Union départementale CGT 31, Philippe Martinez, secrétaire général de la Confédération CGT a reçu une délégation de notre section composée de camarades de notre commission exécutive et de militants CGT en lutte dans le conflit en cours dans le département.

La section l’a accueilli par le texte que vous trouverez sur ce site.

Le débat a porté bien entendu sur le conflit départemental aux finances publiques, mais aussi sur le projet de transformation de la Fonction publique, sur les mobilisations interprofessionnelles en cours dans le pays et particulièrement en Haute-Garonne, sur l’importance du statut de fonctionnaire pour le citoyen ...

En outre, Philippe Martinez a signé la motion à l’attention de M. Perrin dénonçant l’intimidation par lettres comminatoires des collègues en action dans le blocage des sites.

Des photos sont publiées sur le site.

Il ressort de ces discussions la nécessité de mutualiser les initiatives de lutte. Dans ce cadre, mardi après midi, notre section participera à l’assemblée générale de la CGT inspection du travail.

Dans le même but, à compter de lundi, nous distribuerons aux fonctionnaires de la Cité administrative une adresse de l’assemblée générale des agents des finances publiques.

Vous trouverez également la dernière publication de l’intersyndicale locale qui détaille le calendrier des actions prévues pendant les vacances.

Article publié le 22 février 2019.