vous êtes ici : accueil > Actualités

La France attaquée par l’extrême-droite

LA FRANCE ATTAQUÉE PAR L’EXTRÊME DROITE !

Le 19 décembre au soir, l’Assemblée nationale a voté la loi "asile immigration". Malgré la crise politique majeure ouverte par cette situation, le Président de la République continue à défendre le texte qui l’allie à la pire réaction. La préférence nationale, chère au programme de l’extrême droite, fait ainsi son entrée par la voie législative aux pays « des droits de l’Homme »…

C’est un changement majeur des fondements de notre démocratie.

Cette 30ᵉ loi en 40 ans portant sur l’immigration est de l’aveu même du Rassemblement National une victoire idéologique…de son idéologie !

Cette loi ne touche pas les Européens, Union européenne oblige, mais les ressortissants des autres continents, Asie et Afrique en tête.

Cette loi peut ne pas paraître spectaculaire dans ses dispositions, pourtant son application peut déboucher sur des catastrophes individuelles, plus grave encore elle installe une petite musique, celle de l’immigré dont on doit absolument se méfier, à qui l’on doit faire obstacle en parsemant son parcours de difficultés, sans être exhaustif sur les dispositions de la loi, jugez plutôt :

 Les allocations familiales seront désormais conditionnées à un délai de 5 ans pour l’immigré qui ne travaille pas et 30 mois pour celui qui travaille, c’est la première fois depuis l’instauration de la sécurité sociale, qu’un travailleur pourtant cotisant sera privé de ses droits ! C’est une rupture d’égalité entre les travailleurs et cela sur le seul prétexte de sa nationalité…

 Le préfet aura toute latitude pour accorder ou non les titres de séjour, pour un an révisable, dans des métiers dit « en tension ». Ce sont des activités ou le patronat a besoin de petites mains corvéables à merci et mal payées, comme la restauration, le service à la personne, la livraison ou encore le bâtiment. Merci Macron ! Merci Patron !

 Des quotas migratoires seront désormais débattus par le parlement chaque année.
C’est absolument nouveau pour ce vieux pays exclusivement construit sur ses migrations. Bien sûr de ombreux pays ont cette disposition, mais ils l‘accompagnent d’une politique volontariste de prise en charge des immigrés, ce qui n’est pas prévu dans cette nouvelle loi.

 Nos « bons » sénateurs ont rétabli le délit de séjour irrégulier, en l’assortissant d’une amende de 3 750 €. Une personne qui quitte ses attaches la mort dans l’âme pour fuir la guerre et la misère, risque sa vie sur son chemin d’exil et se voit affliger d’une telle sanction sous prétexte qu’il n’a pas demandé poliment à rentrer en France, nous pourrions dire que cela n’honore pas la république, mais en fait c’est juste dégueulasse !

 Les étudiants étrangers devront désormais déposer une caution. Cette nouvelle rupture d’égalité est décriée par les grandes écoles et les universités qui peinent à recruter des étudiants étrangers alors que c’est une chance pour notre pays d’essaimer sa culture partout dans le monde.

 Les jeunes gens, nés en France et y demeurant, de parents étrangers ont toujours été naturalisés, dorénavant ils devront le demander entre leur 16 et 18 ans. Un bien mauvais signe pour un pays s’inquiétant des difficultés d’intégration de ses immigrés récents ...

Article publié le 16 janvier 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.