vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Cluster au SIP du Mirail : la CGT écrit au directeur régional ...

Monsieur le directeur,

Nous avons appris cet après-midi, suite aux cas répétitifs de COVID 19 au SIP du Mirail, que l’administration allait procéder à une désinfection des locaux.

Notre surprise est grande de voir que cette désinfection ne concernera qu’une partie du bâtiment, ainsi le virus s’arrêterait à l’entrée du SIP ou de la cantine.
Vous comprendrez bien que cela est inconcevable et incohérent.

Nous vous demandons que cette désinfection soit étendue à l’ensemble du bâtiment dans un soucis de bon sens mais aussi pour rassurer les agents très anxieux.

Salutations militantes,

Estelle MOLLO-GENE
Pour la section CGT Finances publiques,


Bonsoir

Je vous informe que trois agents du SIP du Mirail nous ont informé, de manière successive ces derniers jours, qu’ils avaient été testés positifs au COVID.
Comme pour le premier cas, la liste des cas-contacts a été établie et les agents concernés informés, comme le médecin de prévention. Ils ont été mis en position d’ASA et invités à rester à domicile, en TT si c’est au demeurant possible, et à se surveiller avant de procéder à un test.

Je vous informe aussi que tous les agents du site du Mirail ont/seront invités à rester chez eux demain mardi 4 aout afin de permettre la désinfection totale du bâtiment par des produits spécifiques. Ils nécessiteront le non accès au bâtiment pendant 24h, ce qui va probablement déborder sur le lendemain mercredi, en tt ou partie. Le site sera donc fermé au public durant ces 1/2 journées. Nous informerons les agents au terme du processus de nettoyage et des modalités de retour dans le bâtiment.

Mme HAMONET était sur place cet après midi pour apprécier la situation, informer et rappeler les procédures.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et reste à votre disposition si besoin est

Bien cordialement

Michel BES
Directeur du pôle fiscal
D.R.F.I.P d’Occitanie et de la Haute Garonne

Article publié le 4 août 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.