vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Communiqué de la CGT Finances publiques 31 - Déconfinement : une réunion du groupe de travail pour rien ...

Communiqué de la CGT Finances publiques 31 Toulouse, le 7 mai 2020 à 18h30)

Ce jeudi à 15 h était réuni un groupe de travail concernant le plan de reprise d’activité. Les documents transmis pour cette réunion étaient très généralistes et nous étions plus que dubitatifs sur sa finalité.

Son déroulement nous a malheureusement donné raison. Au final, il s’avère que la DRFiP 31, tout comme la direction générale, n’est pas prête au déconfinement.

Aussi, après une heure et quart d’échanges (dont beaucoup se recoupaient avec la réunion téléphonée d’hier) nous avons poliment annoncé notre départ, non sans avoir formulé au préalable les demandes suivantes :

 Suite au mail que nous avons adressé en début d’après-midi à M. Perrin (http://www.dgfip.cgt.fr/31/spip.php?article582) , et sans résultat visible à cette heure (pas de message général adressé aux agents), nous avons réitéré notre demande de transmission d’une communication à l’ensemble du personnel sur la poursuite du PCA au moins jusqu’au 14 mai inclus, jour de la réunion du CHSCT sur le plan de reprise d’activité. Nous nous tiendrons lundi matin à disposition des agents qui constateraient que leur service se trouve, malgré les consignes rappelées par M. Perrin en introduction du bulletin de liaison n° 7, en surnombre effectif par rapport au PCA de la semaine précédente. Une procédure d’alerte sera à leur disposition.

- Nous avons demandé la tenue d’un CDAS sur la remise en route de la restauration collective et ses palliatifs possibles en cette période de crise sanitaire.

- Nous avons demandé que l’action de la DRFiP 31 soit renforcée pour permettre à davantage de collègues de travailler à distance durant la crise sanitaire.

 Nous avons rappelé notre revendication de limiter l’accueil physique à de l’accueil sur rendez-vous strictement circonscrit aux situations insolubles à distance (mail, téléphone) et réservé aux contribuables en situation de fracture numérique.

Les autres organisations syndicales nous ont emboité le pas.

Pour la CGT Finances publiques 31,

Estelle MOLLO- GENE et Jean-Marc SERVEL

Article publié le 7 mai 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.