vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Fermeture du Centre de contact de Toulouse : la CGT écrit au directeur régional

Monsieur le directeur,

Vous avez il y a plusieurs mois annoncé aux agents du Centre de contact de Toulouse la fermeture de leur service au 31 décembre 2021.

Lors de cette réunion dans le service, vous leur avez précisé qu’ils basculeraient dans l’équipe de renfort départementale au 1er janvier 2022.

Nous vous avons demandé à de nombreuses reprises de formaliser votre annonce par écrit auprès de ces collègues, ce que vous vous êtes refusé à faire.

Or, le service RH vient de leur demander cette semaine de compléter un tableau dans lequel ils doivent préciser s’il souhaitent rester dans l’EDR ou opter pour un autre service. S’ils font le choix de rester dans l’EDR, ils doivent également mentionner les métiers dans lesquels exercer.

Un CTL était convoqué le 7 octobre 2021. Les agents du Centre de contact souhaitent que vous les informiez rapidement des raisons qui motivent l’envoi de ce questionnaire. En temps que représentant des personnels, nous souhaitons savoir pourquoi la fermeture de ce service n’est pas, comme c’est le cas pour tout ceux qui ferment au 31 décembre prochain, n’est pas à l’ordre du jour de ce CTL, et pourquoi, comme les autres agents qui seront confrontés à une restructuration, la DRFiP 31 ne leur a pas communiqué d’informations sur leurs droits et garanties.

En conséquence, si vous envisagez (comme nous le craignons en découvrant ce questionnaire) de supprimer des postes dans l’équipe de renfort dans moins de trois mois, nous vous demandons de bien vouloir en informer au plus vite les agents qui y travaillent et de leur donner pour affronter l’avenir les mêmes droits et garanties que vous devez à l’ensemble des personnels.
Nous vous demandons également d’inscrire cette fermeture de service à l’ordre du jour du prochain CTL.

Salutations syndicales,

Pour la section CGT FiP 31,

Estelle MOLLO-GENE et Jean Marc SERVEL

Article publié le 11 octobre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.