vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La CGT a écrit au DRFiP 31

Monsieur le directeur,

Certains agents ont reçu vendredi soir un message de la DG leur indiquant l’octroi de la "prime Covid". À plusieurs reprises, la CGT vous a demandé la communication des critères d’attribution et un tableau de la répartition de cette prime par services, grades et sexes.
Certains collègues nous ont informés que l’attribution de la prime n’avait pas été conforme aux propositions de leur responsable de service. D’autres s’interrogent sur les critères d’attribution : à temps de travail ou de télétravail égal, certains ont perçu 330 ou 1000 euros, d’autres rien. Cela crée de grosses tensions dans certains services. C’est pourquoi, nous réitérons notre demande de transmission urgente de ces éléments avant le comité technique du 15 juillet.

Lors des conférences téléphonées, vous nous avez indiqué qu’aucun agent ne perdrait d’heures au delà de la limite mensuelle d’écrêtement. Vous avez renvoyé la responsabilité de cette décision aux chefs de services. Certaines de ces situations ne sont toujours pas réglées. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir adresser un rappel aux chefs de services sur ce point.

Des questions se posent encore sur le report des congés 2019. L’annonce du ministre Dussopt (de transfert des jours de report sur le CET) a-t-elle été validée et, dans l’affirmative, quand le service RH sera-t-il en mesure de régulariser ces situations ? Lorsque le CET a atteint son plafond ou qu’il n’a pas été créé, quelles sont les solutions envisagées ?

Concernant la confiscation des jours de congés et ARTT au titre de la période de pandémie, nous vous avions demandé d’exclure du calcul les jours correspondant à une mise en quarantaine des agents par l’administration ou le médecin de prévention. Quelle a été votre décision sur ce point ? Sachant que si elle est négative, cela crée une inégalité de traitement flagrante avec les agents qui se sont vu placés en arrêt de travail par leur médecin généraliste.

Enfin, nous vous demandons la publication du projet de mouvement de mutation départemental de ce soir sur Ulysse 31, afin que l’ensemble des collègues soient informés.

Salutations militantes,

Estelle MOLLO-GENE et Jean-Marc SERVEL
Secrétaires CGT FiP 31

Article publié le 14 juillet 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.