vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La CGT et Solidaires FiP 31 écrivent au directeur régional concernant l’accueil de la Place Occitane

Bonjour,

Nous vous informons que des collègues de la place Occitane que nous avons réuni hier en HMI ont décidé d’une action à l’accueil de ce site ce lundi 11 juillet 2022. En conséquence, l’accueil Place Occitane ne sera ouvert qu’à partir de 9h30 ce jour-là.

Les collègues, par cette action sur la plage variable, vous demandent de vous présenter le jour même sur le site.

Les agents de la division Comptabilité vous ont déjà interpellé sur ce dossier et, à ce stade, la seule réponse qui leur est faite est : « on verra en septembre ».

Or, dans le même temps, des informations circulent que des sollicitations sont faites à d’autres services pour assurer l’accueil à compter de la rentrée. Au regard des situations difficiles de tous les services du site, le minimum qu’attendent les agents est la transparence et l’information précise sur ce que la direction prévoit d’instaurer dans moins de deux mois.

Les collègues rencontrés ont fortement insisté sur la souffrance générée par l’accueil de premier niveau, notamment du fait des visites au sujet du recouvrement des amendes. Ils ont également témoigné du fait que les incidents et incivilités ne sont quasiment jamais remontés à la direction, malgré la violence constatée de certains faits.

Pour l’ensemble de ces raisons, nous vous demandons donc de rencontrer les collègues sur le site à l’issue de cette action, afin d’évoquer en toute clarté vos décisions concernant la gestion de l’accueil du site de la Place Occitane et d’entendre leurs revendications à ce sujet.

Cordialement,

Pour Solidaires et la Cgt,

Régis Lagrifoul et Jean Marc Servel

Article publié le 7 juillet 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.