La CGT FiP 31 présente au rassemblement contre le licenciement de Rozenn

Malgré la mobilisation de la CGT, la société Chronodrive à licencié Rozenn, jeune salariés et militante CGT.

La CGT commerce et services 31 et sa section Chronodrive ont poursuivi la lutte en assignant la direction aux prud’homme. Une audience a eu lieu ce vendredi 4 juin 2021, afin d’obtenir sa réintégration dans l’entreprise.

L’Union départementale CGT 31 avait appelé à un rassemblement devant la Bourse du travail ce midi. Malgré la pluie, une centaine de personnes se sont rassemblées.

Le secrétaire du jeune syndicat CGT(crée pendant la pandémie de Covid) a exposé la situation de l’entreprise, une jeune salariée victime de harcèlement sexuel et moral dans l’entreprise a fait un témoignage bouleversant. Rozenn a expliqué ensuite plus précisément les fondements du combat au sein Chronodrive Toulouse. Une des avocates qui est en charge de la défense du dossier de Rozenn a expliqué les manœuvres de la direction de Chronodrive au niveau de l’audience et a conclu son intervention en déclarant que c’était l’un de ses premiers dossiers et qu’elle était fière de contribuer à la lutte des classes. Tout cela fait du bien au moral !

Enfin, Un camarade de l’UD 31 a conclu en rappelant que l’histoire a fait que la Bourse du travail et le tribunal des prud’hommes sont proches géographiquement.
C’est un clin d’œil à l’histoire de la lutte de classe et du mouvement ouvrier. De Chronodrive à l’aéronautique, un même combat de classe et internationaliste !!
La CGT est et sera l’organisation du monde du travail et de notre jeunesse pour continuer la combat de nos anciens : construire les jours heureux !!!!

Pour soutenir la lutte de Rozenn et de ses camarades et notamment financer les frais d’avocats (elle n’a pas droit à l’aide juridictionnelle), une cagnotte a été lancée.
N’hésitez pas à contribuer !

Article publié le 4 juin 2021.

Malgré la pluie, du monde en soutien ! En grève en soutien à Rozenn Rozenn Le (jeune) secrétaire de la CGT Chronodrive