vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La réponse du DRFiP à notre courriel relatif au port du masque

Bonjour,

Par courriel du 18 septembre dernier, vous demandez à avoir des précisions :

1) Sur l’organisation de pauses pour retirer son masque

Le port du masque est une obligation stricte qui s’impose à tous tant pour protéger les autres que soi même. Les exceptions sont limitativement prévues par la circulaire du Premier ministre.
Cela étant, il est évident que le port du masque peut être difficile à supporter notamment sur des durées aussi longues. C’est pour cela que que l’opportunité d’organiser des moments de respiration est encouragée, je suis moi même intervenu plusieurs fois en ce sens. J’attire cependant votre attention sur le fait que d’ouvrir cette possibilité a pour nécessaire corollaire la nécessaire responsabilité individuelle de chacun dans la mise en place de ces pauses qui ne doivent pas conduire à lâcher prise face aux mesures barrière et créer des rassemblements propices à la diffusion du virus. Je serai personnellement vigilant dans la mise en oeuvre concrète de celles-ci en fonction des informations qui me seront remontées.

2) Sur les dérogations au port du masque

Le 31, comme vous le savez, est en zone rouge ; De ce fait les dérogations au port du masque sont strictement limitées. Des consignes strictes ont été données encore récemment aux chefs de service. Toute situation anormale et refus de porter un masque sera porté à l’attention de la mission CVT. En fonction des situations, des notes de service seront adressées pour rappeler à chacun ses obligations.

3) Sur la fourniture de masques chirurgicaux

J’ai donné mon accord pour que les agents confrontés à des situations particulières d’accueil, de réception téléphonique par exemple puissent être dotés, s’ils le souhaitent en masques chirurgicaux.
Un recensement est actuellement opéré en ce sens

Cordialement

Hugues Perrin

Article publié le 22 septembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.