vous êtes ici : accueil > Actualités

Pétition des agent.e.s du SGC de Saint-Gaudens au DRFiP

M. le directeur,

Vous trouverez en pièce jointe une expression des personnels du SGC de Saint-Gaudens. Par la présente, ils souhaitent appeler votre attention sur l’énorme déficit en personnel de leur service et ses conséquences sur l’exercice des missions et leur propre santé.

Les annonces qui ont été faites au titre du NRP 2023 lors du séminaire des cadres A à Carbonne le 28 juin entérinent la fermeture des trésoreries de Salies du Salat et Montréjeau en 2023, ce qui aura pour conséquence de transférer au SGC de Saint-Gaudens 150 budgets de plus, sans personnels supplémentaires si le transfert est fait au 1er janvier.

Aussi, les collègues signataires vous demandent instamment de vous rendre dans leur service pour évoquer de vive voix ces problématiques et pour que vous leur apportiez des solutions concrètes sur la manière d’exercer leur mission avec cinq collègues de moins dès cette année et des tâches supplémentaires à venir en 2023. Il n’est pas question que leur santé, dont vous êtes le premier responsable, soit mise en danger par la surcharge de travail qui ne manquera pas de leur incomber, au regard des éléments qu’ils ont mis en avant.

Nous suivrons vos réponses sur le sujet avec la plus grande attention. En effet, il n’est pas tolérable que le gouvernement mette sans cesse en avant (via la "démétropolisation") la densification des "territoires oubliés de la République" et persiste à maltraiter les agents des services publics de ces territoires, ainsi, de fait, que les élus et usagers qui y exercent et y vivent.

Salutations syndicales,

Pour la CGT Finances publiques 31,

Jean-Marc SERVEL

Article publié le 8 juillet 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.