vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Rassemblement de soutien à Manu Baldy, secrétaire général de l’UL de Muret

250 camarades ont répondu à l’appel de l’Union départementale CGT en soutien à notre camarade Manu Baldy, menacé d’un an de suspension pour un jet de fumigène lors d’un conseil communautaire à Muret (plus de détail sur notre site à l’adresse :
https://31.cgtfinancespubliques.fr/actualites/article/abandon-des-sanctions-contrele-camarade-manu-baldy .

La CGT Finances publiques 31 était bien entendu présente en soutien à notre camarade.

Les manifestants ont envahi dans le calme la salle Hermès d’Eaunes, qui accueillait une réunion du conseil communautaire.

Deux élus ont à ce moment là pris position pour dénoncer l’action de M. Mandement, maire de Muret et président de la com. com. Ce dernier a ensuite voulu reprendre les débats comme si de rien n’était mais nous lui avons fait comprendre que cela ne serait pas possible. L’occupation de la salle a duré deux heures, ponctuée d’un chant de l’Internationale empli de détermination et le président de la com com a enfin compris qu’il devait engager le dialogue avec nos représentants.

A ce stade, nous dirons juste que M. Mandement a infléchi quelque peu sa position mais que le retrait de toute sanction n’est pas entériné.

Aussi, la CGT organisera jeudi prochain (17 février) une manifestation à 14h dans la ville de Muret pour exiger le retrait de la procédure engagée contre Manu Baldy.
Nous y serons également présents.

Quand on s’attaque à un membre de la CGT, c’est toute la CGT qu’on attaque !

Un pour tous, tous pour un !

Article publié le 14 février 2022.

Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.