Teldja ne sera pas licenciée

Nous vous informons des suites victorieuses de la mobilisation contre le licenciement de notre camarade Teldja, pour faire suite à notre publication du 9 mai 2022.
(https://31.cgtfinancespubliques.fr/actualites/article/non-au-licenciement-de-teldja-enceinte-et-triplement-discriminee)

CARIF OREF , la victoire du droit des salariés à s’organiser CGT !

Teldja ne sera pas licenciée !

Grâce à la mobilisation de toutes et tous, nous avons réussi à empêcher le licenciement de notre camarade Teldja.

Son employeur, le CARIF OREF Midi-Pyrénées, avait lancé une procédure de licenciement en mars 2022.

Teldja étant déléguée syndicale, son employeur devait avoir l’autorisation de l’Inspection du travail pour la licencier. Cette autorisation avait été refusée par l’inspectrice en charge de son dossier, considérant le licenciement comme injustifié.

Le CARIF OREF Midi-Pyrénées avait alors fait appel de cette décision.

Grâce à notre forte mobilisation, le conseil d’administration du CARIF OREF Midi-Pyrénées réuni le 19 Août, a décidé par vote de ne pas donner suite à la demande de la direction d’entamer un recours contre la décision de l’inspection du travail.

Contre : 8 voix (6 Conseillers Régionaux ; 1 CGT ; 1 FO)
Pour : 2 voix (1 CFDT ; 1 CFTC (président du CA) )
Abstention : 6 (3 Medef ; 1 U2P ; 3 représentants de l’ État)

Teldja va donc pouvoir continuer ses activités professionnelles et militantes. Elle peut désormais se consacrer avec bonheur et sereinement à sa fille, la petite Kara, née le 11 août dernier.

L’acharnement de la direction, de l’administrateur CFDT et du Président CFTC démontre tristement ce que la CGT dénonce depuis le départ : - la tentative de licencier la DS CGT relevait bien d’un règlement de compte visant à empêcher les salariés de s’organiser CGT.

Grâce à l’action interprofessionnelle locale, régionale et nationale de toute la CGT, la justice et le droit syndical l’emportent.

L’UD 31 remercie l’ensemble des organisations et les Camarades qui par leurs actions ont fait triompher le droit des salariés .

Félicitations à Teldja pour cette double victoire. Merci à vous toutes et tous pour votre mobilisation (vous avez été plus de 25 000 soutiens !), sans laquelle nous n’aurions pas pu gagner.

Une preuve de plus de la force et de la modernité d’une organisation inter professionnelle de masse telle de la CGT , avec ses syndicats comme outils des salariés face au patronat.

Le bureau de l’UD CGT 31

Article publié le 30 août 2022.