Visite de Macron à Toulouse le 16 février : l’intersyndicale Solidaires-CGT-FO demande au DRFiP d’accorder une autorisation d’absence aux collègues

Monsieur le directeur,

Les chefs de services de la Cité ont été informés de la venue de M. Macron, ce mercredi, et des restrictions d’accès et de déplacements qui en découlent.

Les agents sont prévenus très tardivement et les restrictions imposées par le Préfet sont drastiques : suppression des transports en communs (fermeture station de métro et arrêts bus), fermeture du parking et limitation des déplacements automobiles et piétons, restaurant inter-administratif fermé ainsi que tous les commerces du périmètre (restauration alternative impossible).

En conséquence, dans un souci d’équité, l’intersyndicale Solidaires - CGT - FO des Finances publiques de Haute-Garonne vous demande d’accorder une autorisation d’absence exceptionnelle à l’ensemble des agents de la Cité administrative et à tous ceux qui sont concernés ce jour-là, puisque les blocages auront lieu de 7h00 à 19h00.

Salutations syndicales,

L’intersyndicale,

Solidaires - CGT - FO des Finances publiques de Haute-Garonne

Article publié le 14 février 2022.