vous êtes ici : accueil > DROITS ET GARANTIES > Concours L.Aptitude

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Réunions RH de novembre 2022 : Listes d’aptitudes – 1ères affectations

Liste d’aptitude de C en B et de B en A
Une réunion informelle s’est tenue le 10 novembre 2022 afin d’examiner les dossiers des candidats aux listes d’aptitude de C en B et de B en A.
La CGT Finances publiques n’a pas fait de déclaration liminaire puisque depuis la suppression des CAPL de liste d’aptitude, aucun PV n’est rédigé.
Toutefois, M Lorand s’est engagé à faire remonter nos remarques et revendications.
Nous avons donc rappelé les revendications de la CGT au niveau de ces promotions, à savoir la mise en place d’un réel examen professionnel basé sur les attributions des candidats, le concours devant rester le mode de recrutement privilégié.
De plus, nous avons dénoncé le peu de places offertes aux concours internes à la DGFiP, par rapport aux concours externes, ce qui limite fortement les possibilités carrières pour les cadres C et B. D’autant que le concours externe exige des diplômes que tous les agents n’ont pas !
Concernant les promotions par liste d’aptitude, les potentialités se réduisent davantage d’année en année avec seulement 8 potentialités pour la liste de C en B (9 en 2022) et une seule potentialité pour le passage en A (2 en 2022).

Article publié le 16 novembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.