vous êtes ici : accueil > DE LA LUTTE AU TRIBUNAL

Ali Perrin et les 40 voleurs : le tribunal de la honte !

Ali Perrin et les 40 voleurs
Le tribunal de la honte !
Toulouse , le 1er avril 2020
Le 1er avril 2019, le directeur régional assignait 40 collègues et les secrétaires des organisations syndicales devant le tribunal administratif en réponse au mouvement massif de revendications contre les plans Darmanin et Dussopt
Depuis le 28 janvier 2019, un mouvement d’ampleur dans le département avait conduit les collègues à une
mobilisation inédite en Haute-Garonne. Durant deux mois, ils se sont relayés sur des piquets de grève pour exprimer leur rejet des plans Darmanin et Dussopt, projets de liquidation respective de la Fonction publique et de la DGFiP.
Le 1er avril 2019, le directeur régional convoquait les organisations de l’intersyndicale pour leur faire
signifier, par huissier, leur assignation devant le tribunal administratif de Toulouse. Dans la foulée,
40 collègues, coupables d’avoir défendu leurs missions et leurs emplois, se voient également signifier la même assignation. Ces assignations seront remises par voie d’huissier sur le lieu de travail, à domicile, parfois même aux enfants des collègues. Bref, une violence répressive sans aucune commune mesure avec l’action revendicative en cours.

Article publié le 31 mars 2020.