vous êtes ici : accueil > DROITS ET GARANTIES > CONDITIONS DE TRAVAIL

Place Occitane, rue des Lois, Nouvelle Cité administrative, Rangueil, Balma, Saint Gaudens, Mirail, Muret : les dernières informations suite à la réunion informelle immobilier du 11 janvier 2024

Place Occitane, rue des Lois, Nouvelle Cité administrative, Rangueil, Balma, Saint Gaudens, Mirail, Muret : les dernières informations sur les travaux immobiliers à la DRFIP 31

Nouvelle Cité administrative

Les orientations ont été (enfin) tranchées par la DRFiP : la nouvelle cité administrative accueillera le SIP Cité, le SIE Cité et la TTA CAS. Les médecins de prévention, assistants sociaux et personnel de la délégation sociale y seront également installés.

Les plans qui nous ont été communiqués sont illisibles et visiblement incomplets .
Le déménagement de la TTA CAS sera postérieur au démarrage de la nouvelle Cité pour les autres services de la DRFiP.

Le sujet de l’accueil amendes a évidemment été central. Malgré notre demande insistante en octobre dernier de prendre une décision en amont des mouvements de mutations nationaux et locaux, on nous a informé que cette décision serait prise à l’issue d’un groupe de travail qui commencera la semaine prochaine. Nous avons dénoncé une nouvelle fois l’amateurisme et l’impréparation de ce déménagement à ce sujet. Comment comprendre qu’à moins d’un an de la mise en service, aucune décision n’ait pu être prise. M. Lorand a exprimé a titre personnel qu’il n’était pas favorable à un accueil amendes.

Un réseau de fibre optique dernière génération GPOL sera mis en service sur le site. Les collègues vont peut-être en finir avec ce sentiment permanent de travailler via un modem 56k en permanence. Contrairement aux informations données initialement, le réseau wifi sera accessible à toutes les administrations.
La DRFiP nous a également exposé son souhait de voir maintenue une équipe de trois agents affectés à la gestion du site, même si la majeure partie de la gestion sera probablement effectuée par l’Agile (agence de gestion de l’immobilier de l’État).

La CGT est intervenue pour exprimer son inquiétude concernant le futur fonctionnement du restaurant inter-administratif. Nous sommes inquiets de la surface de l’espace de restauration (250 couverts). M. Lorand pense qu’au contraire, nous pourrions manquer de rationnaires par rapport à l’actuelle Cité. Nous avons attiré l’attention d’un nécessaire soutien de l’association par les différentes administrations au démarrage de l’activité, dans la mesure où tous les services ne vont pas intégrer immédiatement les locaux. Nous serons très attentifs à la situation réservée à l’ARIAT, tant le modèle de restauration mis en place est à défendre, dans sa philosophie sociale et alimentaire et la qualité des prestations proposées.

Article publié le 16 janvier 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.