vous êtes ici : accueil > DROITS ET GARANTIES > CONDITIONS DE TRAVAIL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Grosses chaleurs et canicule un danger pour la santé au travail et dans la vie quotidienne les difficultés doivent être signalées

Nous vivons une période de grosses chaleurs et de canicule très éprouvante pour tout le monde et plus particulièrement pour les plus fragiles.

Les camarades de la section CGT invitent chacun et chacune à se préserver et à veiller sur son entourage.

Toute difficulté même personnelle peut et doit être signalée soit au responsable du service, au service RH ou à un collègue ou encore un camarade de la CGT.

En lien les dernières recommandations concernant les agents publics https://www.fonction-publique.gouv.fr/toutes-les-actualites/chaleur-et-canicule-au-travail-les-precautions-prendre

Chaleur et canicule au travail : les précautions à prendre
Le travail à la chaleur est à l’origine de risques pour la santé des agents et augmente le risque d’accidents du travail. Vous trouverez dans cet article les mesures de prévention à mettre en place par l’employeur, les bons gestes à adopter au travail et toutes les ressources utiles sur ce sujet. https://www.fonction-publique.gouv.fr/toutes-les-actualites/chaleur-et-canicule-au-travail-les-precautions-prendre

et la liste des correspondants CGT sur chaque site

Le coup de chaleur, qu’est-ce que c’est ?

Le coup de chaleur peut survenir en cas d’exposition prolongée à des températures élevées, souvent associée à un effort physique modéré à intense, y compris pour des individus jeunes et en bonne santé. Il s’agit d’une urgence vitale, relativement rare mais mortelle dans 15 à 25% des cas.

Les signes qui doivent vous alerter : maux de tête, sensation de fatigue inhabituelle, vertiges, étourdissements, malaise, perte d’équilibre, désorientation, propos incohérents, perte de connaissance.

Les premiers gestes de secours à appliquer : appeler les secours (en composant le 15 ou le 18), faire cesser toute activité à la personne, la rafraîchir et alerter l’employeur.

Article publié le 23 août 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.