vous êtes ici : accueil > H.M.I

HTII CGT Douane / CGT DRFIP de Haute-Garonne le 11 mai 2021

A l’initiative des deux syndicats CGT de la Douane et de la DRFiP en Haute-Garonne, une HTII était convoquée le 11 mai 2021 salle des ventes de la Cité.

Après une présentation vivante et détaillée du camarade Christophe, le débat a eu lieu entre les collègues. Une motion a été présentée et amendée (cf document joint), qui, au delà du constat, vise à réunir les personnels sur l’ensemble du territoire. Il ressort de discussions que ce n’est que de manière collective et organisée qu’un combat peut être mené contre le rouleau compresseur que le gouvernement a lâché contre l’ensemble des services publics, des agents et de leurs statuts.

Un communiqué de presse (en document joint) a été publié par l’intersyndicale douanière nationale à ce sujet.

Dans cette optique, un militant de la CGT DREAL nous a également présenté au cours de cette réunion le transfert programmé de l’assiette de la taxe d’urbanisme à la DGFiP, qui va s’accompagner d’un plan "social" au sein de des services de la Dréal. Vous trouverez en pièce jointe un tract de la CGT Dréal qui précise les conditions de ce transfert (qui concerne 750 ETP dont un quart d’agents C) ainsi que les revendications de la CGT.

La CGT Finances publique 31 continuera à porter cette volonté de rassemblement des forces militantes et des personnels, dans le seul objectif de faire échouer les plans mortifères à l’encontre du service public, "seul patrimoine de ceux qui n’en ont pas".

Article publié le 18 mai 2021.

Photo 1 Photo 2 Photo 3