vous êtes ici : accueil > MISSIONS

HMI SPF TOULOUSE INDISPONIBILITE FIDJI la journée quitte ou double une mesquinerie de plus !

Ce jour l’application FIDJI était nationalement indisponible et les collègues invités à "s’occuper" à des tâches non informatiques pendant la matinée du 19 juillet.

Le DRFIP avait fait "l’aumône" de l’après-midi à la vingtaine de collègues présents au SPF de TOULOUSE ce jour. La bonté n’avait pas été jusqu’à accorder la journée entière (la peur du précédent...) malgré la demande des représentants des personnels et la situation particulièrement tendue au SPF.
Les collègues, de bon esprit, étaient décidés à compléter à leurs frais ce "cadeau de la direction" par une demie-journée de congé afin d’éviter un déplacement inutile puisque empêchés de travailler.
C’était sans compter sur la mesquinerie directoriale qui avait conditionné l’octroi de la demie-journée cadeau à la présence obligatoire le matin. C’était le jeu du quitte ou double ! Soit on bénéficie de l’après-midi et on est au bureau à ne rien faire le matin. Soit on prend une journée complète de congé ! Le calcul rapidement fait, (il y a des limites au dévouement) les collègues renonçant à la perte d’un jour entier de congé, étaient présents ce matin. A leur demande, deux heures d’information syndicale ont donc été organisées en intersyndicale de 9 h 30 à 11 h 30. En présence d’une quinzaine de collègues très participatifs, de nombreux sujets ont été abordés : les congés (qu’il faut prévoir 6 mois à l’avance), les suppressions d’emplois, les droits et garanties en cas de restructuration, la situation de la DGFIP et autres sujets.
Une nouvelle lettre intersyndicale d’interpellation sera adressée au directeur. Merci PATRON !

Article publié le 19 juillet 2023.