vous êtes ici : accueil > Notre section > Assemblée générale annuelle

La CGT a tenu son assemblée générale le 8 octobre 2020

Masqué.e.es mais pas muselé.e.s !

Malgré les conditions compliquées d’organisation de cette assemblée et le fait que nous en avions éliminé le côté festif (apéritif et repas ont en effet été remis à une période plus propice), les débats ont été nourris notamment sur les sujets prégnants du moment dans les services : le télétravail, la syndicalisation, le maintien de de l’activité syndicale au delà de la fin de carrière et le dialogue social au sein de notre administration. Les contre-réformes gouvernementales (NRP, retraites, loi transformation de la Fonction publique ...)

La pandémie de Covid a bien entendu été évoquée, mais n’a pas occupé le devant de la scène, comme elle a tendance à le faire dans notre vie quotidienne. En effet, le gouvernement et les administrations ont repris depuis le début de l’été leur travail de liquidation des services publics, en remettant en route l’ensemble des contre-réformes mises en sommeil depuis le printemps. De fait, l’activité militante a toute légitimité à reprendre avec vigueur.

A nous tous d’aller maintenant au contact de l’ensemble des collègues pour continuer à organiser le combat contre la liquidation de nos emplois et de nos missions. La DGFiP est en voie de disparition, personne ne sera épargné si nous ne réagissons pas vivement et rapidement.

Merci à toutes et tous d’être venus débattre dans ces conditions difficiles !

Article publié le 9 octobre 2020.

Un atelier sur la syndicalisation .. La séance pleinière Teldja accueille les militants au nom de l'UD CGT 31 Masqué.e.s ... mais pas muselé.e.s L'atelier sur le "dialogue social"