vous êtes ici : accueil > Interpellations

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

17 mai 2024 Autorisations d’absences et parcours flamme olympique 2024 en Haute-Garonne

Monsieur le directeur,

Vous n’êtes pas sans savoir que la flamme olympique passe par Colomiers, Luchon, Muret, Revel et Toulouse le 17 mai 2024.

Pour exemple, sur le site de la ville de Colomiers, on peut lire : "Le parcours de 4,2 km débute au Complexe Capitany dès 14h50 avec une arrivée programmée à 15h55 place des Fêtes. Le public est invité à participer à ce grand évènement de la vie sportive columérine. Il est d’ailleurs conseillé d’opter pour le vélo ou la marche à pied ce jour-là. Dès 15h55, rendez-vous place des Fêtes. À la suite de l’arrivée du dernier relayeur accueilli par Mme le Maire, plusieurs associations columérines vont proposer des initiations sportives. De 13h à 16h, l’organisation du parcours va contraindre sur le secteur le stationnement et les circulations des automobiles et des camions. Les voiries empruntées par le convoi et celles adjacentes seront temporairement fermées. Cette mesure sera matérialisée par des panneaux et des commissaires de sécurité. L’accès sera strictement limité aux véhicules des services de Police et de Secours. A noter également de possibles perturbations sur les lignes de bus. Pour toute information, consulter le site de Tisséo. "

Or les centres des Finances publiques de ces cinq villes se situent à proximité du parcours de la flamme et/ou des festivités qui l’accompagnent et les agents présents sur ces sites seront très fortement gênés pour arriver ou quitter leurs services, de surplus un vendredi soir pour certains.

Aussi, nous vous demandons, comme cela a été accordé pour le tour de France, de bien vouloir octroyer la matinée ou l’après-midi en autorisation d’absence aux agents en fonction dans ces centres des Finances.

Article publié le 30 avril 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.