vous êtes ici : accueil > Instances > CSAL (ex CTL) > Archives CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CTL du 1er juillet : rassemblement des personnels à la direction

Ce n’aura pas été une déferlante de collègues devant la direction, rue des Lois, en ce jour de CTL. Nous avions invités les agents à se regrouper pour affirmer une nouvelle fois leur opposition aux contre-réformes en cours et dénoncer le manque de transparence et le non respect des règles dans le déroulement des mouvements

Nous leur avions soumis, pour les inviter à s’exprimer, la pétition suivante :

http://www.dgfip.cgt.fr/31/IMG/pdf/tract_rassemblement_ctl_1er_juillet_projet.pdf

et nous avons remis au directeur régional 400 signatures centralisées en quelques jours.

Suite au communiqué de presse publié pour l’occasion (http://www.dgfip.cgt.fr/31/IMG/pdf/communique_de_presse_rassemblement_ctl_1er_juillet_version_site.pdf), nos deux co-secrétaires ont respectivement répondu à une interview de Radio Mon Païs (Radio de la CGT Haute-Garonne, 90.1 sur la FM) et France 3, qui a relayé le rassemblement dans son édition du soir. La Dépèche a également publié un article sur le rassemblement que vous trouverez en pièce jointe.

Alors, certes, ce rassemblement n’a pas été à la hauteur de nos espérances.
Certes, le CTL s’est un peu éternisé, ce qui n’a pas permis aux collègues présents d’interpeller directement le directeur régional, ce qui a été frustrant.

Certes, ce CTL n’aura, tout comme les précédents, pas modifié la ligne destructrice de notre direction, pas plus que celle de notre directeur général.

Pour autant, nous avons relayé la voix des signataires de la pétition et des présents aux rassemblement, qui exigeaient, avec le soutien de la CGT :

– l’arrêt du NRP et l’ouverture immédiate de négociations sur les missions des Finances publiques, s’appuyant sur un état des lieux réel de la situation dans les services et une réflexion concrète sur l’organisation du travail ;
– le retrait de la loi transformation de la Fonction publique, bras armé contre le statut des fonctionnaires en vu de la privatisation de l’ensemble du secteur public, qui s’accompagne de la destruction des droits et garanties des agents en termes de mutation ;
– l’appel immédiat des listes complémentaires des concours B et C ;
– la non mise en place du RIFSEEP ;
– l’augmentation du point d’indice et le rattrapage des 20% de pouvoir d’achat perdus depuis 2000 ;
– au niveau local, l’ouverture rapide de discussions sur les conditions de vie au travail des agents. Quelle que soit l’ampleur des « contre-réformes » en cours, nous ne voulons pas dériver vers une gestion « à la France Télécom » !

Un grand merci à tous les présents et les signataires de s’être saisis de cette occasion d’affirmer les revendications !

Nous vous donnons rendez-vous (ainsi qu’à tous les autres) début septembre pour défendre inlassablement nos missions, nos droits et garanties et le service public, sous la forme que vous déciderez collectivement. Nous serons à vos cotés !

En attendant, bel été à tous et toutes !

Article publié le 8 juillet 2021.

Article de la Dépêche du 30 juin 2021

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.