vous êtes ici : accueil > Instances > Formation spécialisée (ex CHS-CT) > le CHSCT Finances 31 > Archives 2020

Coronavirus : la CGT écrit au directeur régional ... et la réponse en dit long ...

Monsieur le Directeur régional,

En date du 5 mars 2020, vous avez fait publier sur Ulysse 31 des fiches relatives à la prévention du coronavirus établies par le Secrétariat général du Ministère.

Sur la première d’entre elles, il est préconisé de nettoyer le combiné téléphonique (il n’y est pas fait mention du clavier d’ordinateur, ni de la souris).

L’interrogation rapide de quelques collègues fait apparaitre que les produits nécessaires à ce nettoyage ne sont pas présents dans nos services.

A ce propos, la fiche ed6347 de l’INRS sur le nettoyage des locaux professionnels (cf pièce jointe) préconise, entre autres, un dépoussiérage quotidien des claviers ...

Par ailleurs, nous avions préconisé lors du CHSCT de lundi dernier la possibilité d’octroi de gants pour les personnes qui manipulent du numéraire au niveau des accueils.

Nous vous remercions de nous informer des mesures concrètes de prévention prises à ces deux niveaux car, même en dehors de toute épidémie, ces objets sont reconnus pour être d’importants vecteurs de bactéries et virus.

Salutations militantes,

Les représentants CGT de la DRFiP 31 au CHSCT

Par ailleurs, nous publions ci-contre un compte rendu de l’intervention conjointe de la Fédération des Finances CGT et de notre syndicat à la réunion de mardi dernier au Ministère, ainsi qu’une analyse de la confédération CGT sur la gestion de l’épidémie par le gouvernement.

La réponse de M. Perrin :

"Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.
Je salue le travail des équipes qui sont pleinement mobilisées depuis plusieurs jours pour répondre à tous les besoins en lien étroit avec les administrations centrales et la préfecture.
Nous ferons un point régulier de la situation.
Cordialement

Hugues Perrin"

Article publié le 6 mars 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.