vous êtes ici : accueil > Instances > CSAL (ex CTL)

La DGFiP continue à prendre les agents pour des COM…

La DRFiP 31 a décliné lors du CSAL du 14 septembre 2023 sa vision du « cadre d’objectif et de moyens » 2023-2027 (chacun aura remarqué qu’ils n’osent plus l’appeler « contrat », car pour signer un contrat, il faut être d’accord et être au moins deux !), sous couvert de travaux en centrale, de consultations diverses, ou
de « remue-méninges » bien à propos (quelle coïncidence !).

Le document est scindé en quatre parties : état des travaux et perspectives, orientations stratégiques, apports du grand remue-méninges, emplois pour la stratégie du COM.

La partie qui présente « les apports du grand remue-méninges » (GRM) est complètement illisible. C’est une succession de mots sans aucun ordre, regroupés dans trois sujets choisis par l’administration : missions, transformation, ressources humaines. En réalité, c’est un simulacre de consultation pour satisfaire aux préconisations de l’Inspection générale des Finances ! Les agents ne sont pas à l’origine des axes contenus dans ce COM !

Et pourtant le document est présenté de telle façon que les éléments issus du GRM se traduisent tous par des projets de chantiers… dont aucun dans l’intérêt des agents ou du service public…

Article publié le 3 octobre 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.