vous êtes ici : accueil > PRESSE

PRESSE

publié le 2 avril 2024.
Article paru dans La Dépêche le 1er avril 2024 En réponse au Directeur Régional des Finances Publiques Communiqué de presse de la CGT FiP 31 sur la campagne IR 2024
La CGT Finances publiques de Haute-Garonne tient à réagir à l’interview qu’a fait le directeur des Finances publiques de la région Occitanie et du département de la Haute-Garonne au quotidien La Dépêche...

publié le 13 février 2024.
Communiqué de presse CGT sur la fermeture du SIP de Saint Alban
Nous avons appris « par la bande » la volonté de la direction régionale des Finances publiques de supprimer le SIP de Saint-Alban (créé il y a deux ans) et de le transformer en « antenne », dont l’avenir est incertain.

publié le 10 octobre 2023.
La Dépêche du 7 octobre 2023 : Toulouse amendes, le centre d’appel qui ne répond pas
Même si la direction locale a tenté de minimiser un peu la gravité de la situation et manipule à son profit le chiffre des effectifs, un article qui pointe tout de même les dysfonctionnements du CAS, qui doivent cesser rapidement.

publié le 3 juillet 2023.
GMBI : communiqué de presse de la CGT FiP 31
La direction générale des Finances publiques ignore ainsi sciemment les recommandations de la défenseure des droits qui ne cesse de dénoncer la fracture numérique et qui a encore réaffirmé récemment qu’une solution papier doit obligatoirement être proposée aux (…)

publié le 27 janvier 2023.
Communiqué de presse intersyndicale du 27 janvier 2023 - Retraites : « De l’argent, il y en a, aux Finances on sait ça ! »
Nous le dirons à la presse et aux citoyennes et citoyens le Lundi 30 janvier de 12 h à 14 h devant le 34 Rue des Lois à Toulouse

publié le 11 janvier 2023.
La Dépêche du 11 janvier 2023 : Les agents des impôts réclament plus de soutien

publié le 24 novembre 2022.
La Dépêche du Midi du 24 novembre : "La peur grimpe chez les agents des impôts"
"Après le meurtre d'un agent du Fisc et la séquestration de sa collègue, la CGT Finances publiques de Haute-Garonne a déposé un droit de retrait"

publié le 7 novembre 2022.
La Gazette du Comminges du 2 novembre 2022 - Trésoreries : le bras de fer
La CGT continue "quoi qu'il en coûte" le combat pour dénoncer l'abandon des territoires ruraux

publié le 7 novembre 2022.
La Voix du Midi : la mairie de Villefranche a t-elle laisser filer la trésorerie ?
Un article du 3 novembre 2022 qui fait suite au communiqué de presse publié mi-septembre par l'intersyndicale CGT/Solidaires/FO

publié le 23 octobre 2022.
Le Monde : "Covid-19 : la justice donne raison à Anthony Smith, inspecteur du travail sanctionné pour avoir exigé des masques pour des salariés"
Le journal "Le Monde" a rendu compte dans son édition du vendredi 20 octobre de l'annulation de la sanction contre Anthony Smith, inspecteur du travail

publié le 19 octobre 2022.
Communiqué de presse de la CGT FiP 31 concernant le reportage de TF1 sur des services des Finances publiques en Haute-Garonne
TF1 ne nous donnera sûrement pas l'occasion de nous exprimer, la section CGT a donc décidé d'informer les média sur son appréciation du reportage diffusé dimanche 16/10

publié le 18 octobre 2022.
Article du 18 octobre de la Dépêche rendant compte de l’action des élus commingeois
Élus "vent debout" et sous-préfet avec les mêmes arguments éculés que les ministres Darmanin et Attal. La résistance doit continuer à s'organiser !

publié le 11 janvier 2022.
Article La Dépêche du Midi du 11 janvier 2022 : Appel à la grève le 13 janvier 2022
Non aux suppressions d'emplois et à la liquidation des finances publiques

publié le 11 janvier 2022.
Communiqué de presse : appel à la grève le 13 janvier 2022

publié le 29 juin 2021.
Communiqué de presse de la section CGT Appel à manifester le 1er juillet 2021
Les agents des Finances publiques de l’agglomération toulousaine invités à venir manifester leur mécontentement le 1er juillet à la direction régionale