vous êtes ici : accueil > Mobilisations > Grèves

Grèves

publié le 21 mars 2024.
19 mars 2024 Taux de grève en Haute-Garonne en région et nationalement.
19.64 % de grévistes en Haute-Garonne le 19 mars 2024 Près de 10 000 collègues de la DGFIP en grève au niveau national

publié le 14 mars 2024.
JOURNEE NOIRE CONTRE ANNEE BLANCHE - TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 19 MARS 2024
Les organisations syndicales de la DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP et l’alliance CFDT-CFTC Finances publiques appellent les personnels de la DGFiP à se mettre en grève et à manifester ce mardi 19 mars 2024 pour se faire (…)

publié le 5 mars 2024.
Mobilisé.es les 8 et 19 mars pour les droits des femmes, l’égalité, les salaires et les carrières
En dépit des déclarations répétées du pouvoir en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la CGT déplore l’absence de réelles avancées. Dans la Fonction publique comme dans tous les secteurs professionnels, les inégalités persistent et les (…)

publié le 16 octobre 2023.
6 475 agents des Finances Publiques en grève ce 13 octobre 2023 et 173 en Haute-Garonne soit plus de 15 % de grévistes

publié le 13 octobre 2023.
GREVE ET MANIFESTATION DU 13 OCTOBRE 2023 contre l’austérité, pour les salaires, et l’égalité femmes-hommes
15 000 participantes et participants à Toulouse les photos de la manif Plusieurs centaines à Muret et Saint-Gaudens

publié le 8 octobre 2023.
Mobilisé·e·s contre l’austérité, pour les salaires, et l’égalité femmes-hommes
À la DGFiP, pression au travail, mécanisation des tâches, braderie de l’accueil des usagers, abandon de missions, démétropolisation … se poursuivent dans la plus grande indifférence de nos hiérarques locaux...

publié le 6 octobre 2023.
MOBILISÉ.ES ET UNI.ES POUR GAGNER LE PROGRÈS !! MEETING UNITAIRE LE 11 OCTOBRE

publié le 6 octobre 2023.
13 octobre : mobilisé·e·s contre l’austérité, pour les salaires, et l’égalité femmes-hommes
Les politiques d’austérité sapent les fondements du service public, dont celui délivré par les Finances publiques. Le projet de loi de budget 2024 vient d’être présenté et d’ores et déjà, nous constatons que le ministère des Finances est le seul qui va voir ses (…)

publié le 23 septembre 2023.
13 octobre 2023 tous et toutes en grève et en manifestations Salaires Egalité Services Publics Environnement Retraites

publié le 31 mars 2023.
Pour le retrait de la contre-réforme des retraites, toujours et encore plus mobilisés pour gagner !!!
Face au mépris et à la violence, seules réponses du gouvernement, augmentons le rapport de force, multiplions les actions décidées en AG et avec l’interprofessionnel

publié le 27 mars 2023.
Tract intersyndical : mardi 28 mars tous et toutes en grève et dans les manifestations
Face au passage en force et au 49.3 de la honte, nous vous invitons à exprimer en masse la réaction nécessaire et notre volonté collective d’obtenir le retrait de la contre-réforme. Par la grève et tous les moyens, participez en masse aux actions (…)

publié le 1er mars 2023.
Retraites : à partir du 7 mars, on se mobilise jusqu’au retrait !
En grève et en manifestation dès le 7 mars pour nos retraites. Le 8 mars, on poursuit avec la journée de défense des droits des femmes et le 9... on décide dans les AG.

publié le 25 janvier 2023.
Près de 50 % en grève le 19 janvier, le 31 janvier il faut monter d’un cran la mobilisation
Un tract intersyndical local qui rappelle l'impérieuse nécessité de se mobiliser encore plus nombreux le 31 janvier. Ne rien lâcher jusqu'au retrait de ce projet du gouvernement !

publié le 6 décembre 2019.
Les résultats de la grève du 5 décembre aux Finances publiques
Vous trouverez en pièce jointes les taux de grève nationaux à la DGFiP, en Occitanie et les chiffres détaillés pour la Haute-Garonne communiqués par la direction locale

publié le 18 juillet 2017.
12 septembre : tous en grève !!!
Dans ce contexte, pour nous faire entendre une seule possibilité l’action ! C’est ce que vous propose la CGT... Et cela dès le 12 septembre ! Ce jour là, toutes et tous ensemble en grève et dans les manifestations pour imposer nos revendications !