vous êtes ici : accueil > Actualités
Le samedi 7 septembre 2024, cela fait 11 mois que la guerre a débuté à Gaza. En plus des massacres, de la famine, des épidémies et des batailles, le territoire palestinien est réduit presque à néant par les bombes israéliennes. Les civils palestiniens vivent l’horreur au quotidien. En tout, au moins 40 878 personnes ont été tuées dans l’enclave depuis le début de la guerre.
La CGT et nombre d’associations, partis politiques et syndicats appellent une nouvelle fois à marcher à Toulouse et dans de nombreuses villes de France pour exiger que cesse ce massacre de masse de la population palestinienne qui tend maintenant à s’étendre à la Cisjordanie.
Le ministre des Affaires étrangères britannique vient d’annoncer le 2 septembre la "pause" dans la livraison de "certaines armes" à Israël , dénonçant "de sérieuses violations du droit humanitaire international". C’est une décision inédite pour cet allié historique d’Israël, qui est à mettre au crédit des puissantes mobilisations en Grande Bretagne contre les livraisons d’armes au gouvernement génocidaire de Netanyahou.
Une motivation supplémentaire pour poursuivre la mobilisation partout où nous le pouvons, jusqu’à l’obtention d’un cessez le feu...
Article publié le 9 septembre 2024.