vous êtes ici : accueil > Actualités

Honteux ! La DRFiP 31 piétine ses agents et leurs représentants !!!

sur les grévistes de la Fonction publique d’État . Et la DRFiP 31, le petit doigt sur la couture du pantalon, s’exécute gentiment et n’assume même pas en ne prévenant pas les agents et les organisations syndicales. Il est certes plus facile d’assumer en CHSCT la fermeture au public et la transformation en Fort Knox de la direction le 24 janvier, jour de rassemblement contre les suppressions d’emplois et la retraite par points. Honte à tous ces fossoyeurs du dialogue social et de la démocratie ! Pendant que les cadeaux aux plus riches continuent de pleuvoir, on s’acharne financièrement contre les collègues en lutte pour le maintien d’une justice sociale !!!

"Bonjour,

Des bruits de couloirs circulaient dans plusieurs directions de la DGFiP, faisant apparaître que des consignes auraient été données par la direction générale aux CSRH de ne plus plafonner à deux jours le nombre prélèvements pour faits de grève le même mois.

Un accord existait dans le département sur le sujet depuis le conflit local 2019.

Nos camarades de Solidaires viennent de nous informer que, suite à un un échange téléphonique que M. Chatail a eu avec eux, vous aviez prévu d’informer les organisations syndicales (et donc les personnels) lors du CT du 6 février que les journées de grève du 5 décembre au 14 janvier seraient précomptées sur la paie de nos collègues au mois de février en fonction de la quotité saisissable.

Cette façon de procéder est une preuve supplémentaire du mépris que vous avez envers les agents sous votre responsabilité et les organisations syndicales qui les représentent.

Mettre en difficulté financière les collègues va vous avancer à quoi dans votre action de liquidation de notre administration dans le département ?

Vos représentants viennent pérorer dans les CHSCT et les groupes de travail afférents en affirmant que la DRFiP se préoccupe des conditions de vie au travail des personnels mais elle serait prête à mettre en difficulté financières des dizaines de famille d’agents du département ?

Vous ne respecteriez décidément plus rien si vous persévérez dans cette entreprise ignoble, de faire payer de cette manière aux salariés leur engagement contre la réforme inique des retraites, destruction de notre Sécurité sociale.

Vous avez affirmé reconnaitre la valeur du droit de grève (et vous opposer aux piquets de grève) lors du conflit local de 2019, nous espérons que vous ne vous abaisserez pas à en faire payer le prix aux agents en les précipitant aveuglément dans la difficulté pécuniaire.

Après l’assignation des 40 collègues et des organisations syndicales au tribunal administratif au printemps dernier, vous porteriez une responsabilité encore plus lourde dans le climat professionnel et social local, déjà fortement détérioré par les incertitudes qui pèsent sur l’avenir des services et des missions.

Nous vous demandons donc simplement de revenir à un peu de mesure et d’humanité en maintenant la poursuite de l’accord de prélèvement de deux jours de grève chaque mois qui prévaut depuis février 2019.

Salutations militantes,

Pour la CGT Finances publiques 31

Estelle MOLLO-GENE et Jean-Marc SERVEL

Article publié le 30 janvier 2020.