vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Infos luttes du 05 février 2019

Nouvelle journée de mobilisation et de grève à la DRFiP 31

7 des plus gros sites des finances publiques de Haute Garonne étaient encore en grève et bloqués aujourd’hui : St Gaudens, Muret, Colomiers, Mirail, Rangueil, Cité, Carmes.

Plus d’une centaines de collègues ont participé à la manifestation interprofessionnelle toulousaine (12000 manifestants). 23% de grévistes ont été comptabilisés à la DRFiP 31, bien que le taux de gréviste ne soit pas une fin en soi mais plutôt l’inscription du mouvement dans la durée.

Le mouvement de grève et de blocage a été reconduit demain mercredi 6 février pour la Cité administrative et les Carmes. Ce sera leur 7ème journée de blocage.
Ce jeudi 7 février, nouvelle journée d’action à la DRFiP : les sites de St Gaudens, Muret, Rangueil et Mirail seront de nouveau bloqués. Des AG se dérouleront demain à la Cité et aux Carmes et jeudi à Colomiers.

D’autre part, à l’initiative de collègues de la pairie départementale, de la paierie régionale, de la RFTM et de la trésorerie du CHU, des assemblées générales se dérouleront le jeudi 7 février, notamment pour dénoncer la future création des agences comptables. Elle entrainerait pour les agents concernés la baisse de leur rémunération, le remise en cause de leurs droits à mutation et statutaires. Cette initiative sera proposée à l’ensemble des syndicats.

Fraternellement,

Jean-Marc SALERES et Jean-Marc SERVEL

Article publié le 5 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.