vous êtes ici : accueil > Actualités

La CGT Finances publiques 31 appelle aux marches contre la vie chère et l’inaction climatique à Paris et Toulouse

Le syndicat CGT Finances publiques a décidé d’appeler à la marche nationale contre la vie chère et l’inaction climatique qui aura lieu le dimanche 16 octobre 2022 et participera avec ballon et décorum à cette marche.

Cette initiative nationale, rassemblant associations, partis politiques et structures syndicales, s’inscrit dans la continuité des mobilisations engagées notamment les 22 et 29 septembre et de la mobilisation climat du 23 septembre.

Nous marcherons :

• pour la hausse des salaires et des minimas sociaux et contre la réforme de l’assurance chômage
  • pour le blocage des prix de l’énergie, des produits de première nécessité et le gel des loyers
  • pour la taxation immédiate des superprofits
  • pour des investissements massifs dans la bifurcation écologique créatrice d’emplois locaux ; et notamment dans les transports en commun pour les rendre accessibles à tous, dans l’isolation des logements pour réduire les factures et les pollutions, dans la conversion vers une agriculture écologique pour rendre l’alimentation saine accessible à tous, dans les énergies renouvelables moins coûteuses et écologiques
  • contre le report de l’âge de départ à la retraite et pour le retour à la retraite à 60 ans
  • pour une allocation d’autonomie pour les jeunes dès 18 ans

Notre section, quant à elle, réunie le 10 octobre en commission exécutive, appelle à la manifestation du 16 octobre à Paris et, également, à la manifestation du 15 octobre à Toulouse, à laquelle appelle l’Union départementale CGT de Haute-Garonne.

Vous trouverez en pièce jointe l’appel local et l’appel national.

Merci de nous contacter si vous souhaitez monter à la manifestation parisienne.

Rendez vous à 11 h à la Préfecture, Place St Étienne à Toulouse, pour les manifestant.e.s qui choisiront de défendre ces revendications à Toulouse.

Article publié le 11 octobre 2022.

Tract d'appel à la manifestation du 15 octobre à Toulouse