Risques psychosociaux : le directeur répond à l’intersyndicale que ce sujet est "une priorité d’action"

Bonjour,

La prise en compte des Risques Psychosociaux est une priorité d’action au sein de la DRFiP31. Nous sommes pleinement conscients de l’importance de prévenir et de travailler sur ces risques pour garantir le bien-être de nos collaborateurs.

Pour cela, nous organisons régulièrement des réunions informelles avec les organisations syndicales, afin d’anticiper et de prévenir les RPS. Ces moments d’échange permettent de recueillir les témoignages et les préoccupations de chacun, afin d’apporter des solutions adaptées.

Le service RH et les membres de la Direction font en sorte que les acteurs de notre réseau soient pleinement sensibilisés aux RPS. Chaque cadre est conscient de l’importance de prendre en compte ces risques et contribue activement à leur anticipation et à leur prévention.

Dans ce contexte, nous prévoyons de faire un point sur le TBVS lors d’un prochain CSA ou CSA-FS. Ces échanges permettront de mettre en lumière les actions menées.

La DRFiP31 s’engage pleinement dans cette démarche de prise en compte des Risques Psychosociaux. Nous sommes convaincus que cela contribuera à créer un environnement de travail favorable, propice à l’amélioration des CVT de tous les collègues.

Très bonne journée

Hugues Perrin

Article publié le 21 mai 2024.