publié le 7 avril 2020.
Compte rendu CGT de la conférence téléphonée OS / DG du 6 avril

publié le 6 avril 2020.
Compte rendu CGT FiP 31 de la conférence téléphonée avec la DRFiP le 3 avril
Toujours pas de volonté de l’administration de diminuer le nombre d’agents en présentiel !

Les questions de la CGT FiP 31 au directeur régional le 3 avril
... en vue de préparer la conférence téléphonée de ce jour. Un compte rendu détaillé sera diffusé ce week-end.

publié le 3 avril 2020.
Aux agents demandant des moyens de protection, le gouvernement répond par des menaces de sanction !
Face à ce scandale sanitaire, des personnels utilisent ou tentent d’utiliser leur droit de retrait. La CGT leur apporte une nouvelle fois leur soutien

Compte rendu de la Fédération des finances CGT de la réunion du 3 avril
Une conférence téléphonique s’est tenue vendredi 3 avril en présence des Fédérations et des ministres Darmanin et Dussopt.

publié le 3 avril 2020.
Compte rendu CGT Fonction publique de la réunion avec Olivier Dussopt du 2 avril
Comme elle aura lieu tous les jeudis, une réunion téléphonée s’est déroulée ce matin avec, comme pilote, Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat à la Fonction publique et toutes les organisations syndicales représentatives dans le cadre de la Fonction publique

Compte rendu CGT de la conférence téléphonée OS / DG du 2 avril

publié le 2 avril 2020.
Les 9 sections de Midi Pyrénées de la CGT FiP s’adressent au ministre et au directeur général
Une lettre ouverte, signée conjointement par les 9 sections départementales CGT FiP de Midi-Pyrénées et la section CGT DIRCOFI Sud-Pyrénées, adressée à MM. Darmanin et Fournel, pour exiger des mesures urgentes pour les collègues de nos départements.

publié le 2 avril 2020.
La CGT demande à la DRFiP 31 l’application immédiate des nouvelles préconisations de confinement de la DGAFP
La CGT a écrit hier soir à la direction et aux médecins de prévention pour demander l'application immédiate des nouvelles mesures fixées par la DGAFP concernant le confinement immédiat des collègues d'un service dans lequel un cas de contamination supposé ou avéré (…)

Compte rendu CGT de la conférence téléphonée OS / DRFiP 31 du 31 mars
Le seul virus qui préoccupe les agents et la population, en ce moment, c’est le Covid-19 et cela doit être la préoccupation première de nos dirigeants ! Nous sommes dans une quinzaine décisive, ce n’est pas nous qui le disons mais l’ensemble du monde médical !

Compte rendu CGT de la conférence téléphonée OS / DG du 1er avril
Extrait : "Les nombreuses interventions des OS sur les frais de repas ont été portées par la DG auprès du ministère et la DG a été entendue. Un décret va sortir ce soir ou demain pour le remboursement des frais de repas. : "

Compte rendu CGT de la conférence téléphonée OS / DG du 31 mars
Extrait : "La DG commence a réfléchir au plan de reprise d'activité pour anticiper la sortie de confinement.Les OS y seront associées. Ce plan devra être autant travaillé que le PCA, l'activité ne reprendra pas du jour au lendemain.

Tract CGT FiP : le coronavirus, le gouvernement et la DGFiP
Les services publics de la DGFiP, dont il y a quelques semaines on vendait les missions à la découpe,redeviennent essentiels et régaliens aux yeux du gouvernement pour sauver le fonctionnement de l’Etat et l’économie en déroute.

Compte rendu CGT de la conférence téléphonée OS / DG du 30 mars
Extrait : "Le sujet de report de la campagne IR est toujours en réflexion. Il y a un peu de marge mais pas de plusieurs mois. Toutes les OS sont intervenues pour le report de la campagne durant le confinement et ont appelé à aucun retour en arrière sur la limitation (…)

publié le 30 mars 2020.
Protection de la santé des agents dans le cadre de la pandémie de Covid-19