vous êtes ici : accueil > DROITS ET GARANTIES > CONDITIONS DE TRAVAIL

Pas d’effectif, pas de débordement téléphonique !

PAS D’EFFECTIF
PAS DE DÉBORDEMENT TÉLÉPHONIQUE !

Nous, agent et agente du SIP de tenons à exprimer notre ras-le-bol face aux exigences de la direction générale et locale concernant la campagne d’impôt sur le revenu et les obligations qui nous sont faites de participer quotidiennement « au débordement téléphonique national » en plus de nos tâches locales.

Depuis deux ans, il est imposé à l’ensemble des SIP de se mobiliser chaque jour pour renforcer l’effectif des centres de contacts pendant la campagne de déclaration des revenus. Les centres de prélèvements service (CPS) et les centres de contacts (CC) ont été créés par des transferts d’emplois prélevés dans les services impôts des particuliers (SIP).

On nous a supprimé des emplois pour les transférer sur ces plateformes et on nous prive aujourd’hui de centaines d’emplois sur l’ensemble du territoire, alors que c’est la période de l’année la plus tendue dans les secteurs d’assiette autrement appelés « pôles de gestion ».
De surcroît, cette mobilisation est réalisée au moyen du logiciel « Bali », véritable outil de flicage des agents, que notre direction locale utilise de manière encore plus intrusive cette année, en contrôlant de manière individuelle les temps de connexion des personnels.

Nous voulons des emplois, la reconnaissance de notre travail, et l’augmentation de nos rémunérations indiciaires et indemnitaires.

Article publié le 10 septembre 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.