vous êtes ici : accueil > DROITS ET GARANTIES > MUTATIONS

ALERTE GEL HAUTE-GARONNE : 30 emplois vacants C et 46 emplois vacants B gelés par la direction. Compte-rendu réunion informelle mutations.

Pour cette réunion du 17 juin 2024, 19 cadres C et 25 cadres B avaient confié leur dossier de mutation à la CGT. Nombre d’entre eux étant satisfaits, la CGT est intervenue sur 4 dossiers d’agents de catégorie C et 5 dossiers d’agents de catégorie B.

Lors de ce mouvement :
– 58 cadres C ont effectué une demande de mutation et, parmi eux, 14 avaient un motif de priorité et/ou un critère supplémentaire.
– 125 cadres B ont effectué une demande de mutation et 51 d’entre eux avaient un motif de priorité et/ou un critère supplémentaire.

Ce mouvement est CATASTROPHIQUE !

La direction a délibérément gelé 30 emplois vacants de cadres C et 46 de cadres B : 38 services sont concernés par ces gels d’emplois vacants (budgétisés et non pourvus !).
Le motif invoqué par le DRFiP 31 pour justifier tous ces gels est la situation de la trésorerie de Toulouse amendes (TTA) identifiée comme une des missions prioritaires dans le COM (cadre d’objectifs et de moyens) et qui a besoin de renforts.
Ainsi, 7 agent·es C et 8 agent·es B arrivant dans le département se retrouvent affectés dans cette trésorerie dans ce qui ressemble fort à une affectation d’office (aucun·e ne l’avait classée dans ses 1ers vœux).
La CGT se réjouit que la trésorerie de Toulouse amendes soit (enfin !) renforcée en termes d’emplois. C’est une des revendications de la CGT depuis de nombreuses années. Ce service, laissé à l’abandon, connaît de très nombreuses vacances d’emplois avec pour incidence des collègues en souffrance.
Cependant, ce renforcement, indispensable, ne doit pas se faire sans le consentement des collègues et c’est, malheureusement, le cas cette année ou nombre de collègues n’obtiennent pas leur mutation ou un vœu mieux classé à cause des gels de postes.
La CGT ne cautionne pas l’arbitrage dans la pénurie qui a été effectué par la DRFiP 31.
La CGT demande l’appel immédiat des lauréats des listes complémentaires des concours C et B pour combler les vacances d’emplois (52 en catégorie B et 29 en catégorie C).

Article publié le 19 juin 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.