vous êtes ici : accueil > Interpellations

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Pétition des agentes et agents de Saint-Gaudens : Pas d’effectif, pas de formation, pas de clim : pas de travail !

Pétition intersyndicale CGT SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES signée par l’ensemble des agentes et agents du SIP de Saint-Gaudens.

Nous agent·e·s du SIP de Saint-Gaudens refusons l’amateurisme de décisionnaires qui considèrent les agents comme de simples pions.
Donnez les moyens aux agents de remplir leurs missions en augmentant les effectifs, en les formant dans un délai raisonnable et en leur assurant la climatisation !
Les représentants des personnels ont appris par la bouche de la direction au CSAL du 24 Mai que les agents du SIP de Saint-Gaudens devraient assurer la gestion de l’accueil de premier niveau dès le 17 juin !
Cette tâche comprend le TPE pour tous les services et donc les produits locaux ce qui était dévolu aux agents du SGC jusqu’à présent.
Les agents du SIP découvrent cette nouvelle tâche. Un redéploiement de poste du SGC au SIP est prévu au 1er septembre, ce qui n’est pas le 17 juin ! Plus grave un poste de C est supprimé au 1er septembre ce qui engendre une opération blanche quant au nombre d’emplois ! La prise en charge de cette nouvelle mission se fera donc avec un effectif inchangé.

Nous ne sommes pas formés pour cette nouvelle mission qui débutera dans moins d’un mois.

Le directeur RH dans le même CSAL interpellé par les représentants du personnel n’a pas été capable de rassurer les agents quant à la présence d’une climatisation dans le bungalow qui servira d’accueil pendant toute la durée des travaux qui se dérouleront pendant sans doute 6 mois !

Article publié le 27 mai 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.