vous êtes ici : accueil > MISSIONS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Alerte sur la charge Taxe Locaux Vacants dans les Services Impôts des Particuliers SIP de Haute-Garonne. La CGT écrit au DRFIP.

Monsieur le DRFIP,

Suite à la transmission de nombreuses informations des collègues des SIP du département, la CGT Finances Publiques Haute-Garonne vous alerte sur une augmentation nette des charges de réception dans les SIP du département, à l’instar de tous les SIP de France et des centres de contacts des particuliers.
Les collègues sont submergés par des demandes d’ accueils téléphoniques, d’ e-contacts, ou de réceptions physiques. Ces demandes, au sujet des taxes sur les locaux vacants TLV sont souvent liées à des erreurs de l’administration. Nous ne reviendrons pas sur GMBI. Vous êtes parfaitement au courant.
Cela génère non seulement une surcharge de travail mais aussi, pour les collègues, des risques psycho-sociaux que nous vous demandons de prendre très au sérieux.
Les agent.es de la DGFIP déjà bien malmené.es, et tout particulièrement dans les SIP, sont au bord de l’implosion et doivent sans cesse gérer des pics d’activité avec parfois des effets de masse difficilement absorbables.
Nous ne sommes pas à notre première alerte dans ces services. des pétitions ont été récemment signées majoritairement par les agent.es.

Merci de veiller à ce que la situation actuelle liée à la Taxe sur les logements vacants en Haute-Garonne soit précisément évaluée avec l’ensemble des personnels et à donner l’information la plus claire et la plus complète possible aux principaux et principales concernées à savoir, les personnels accueillants les usagers.

Dans l’attente, nous travaillons à un communiqué de presse et nous restons à votre disposition pour toute information et précision.

Pour la CGT finances publiques 31
Les secrétaires

Article publié le 20 novembre 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.