vous êtes ici : accueil > Mobilisations > Appels
Le 2 septembre 2024, nous commémorerons le double meurtre de nos collègues de l’Inspection du Travail : Sylvie Trémouille et Danièle Buffière. Ce jour là, un agriculteur tirait au fusil sur nos deux collègues. Ils décèderont sur place.
Pourtant 20 ans plus tard, parmi tout ce que nous avons dénoncé alors, les réactions scandaleuses des Ministres, l’absence de soutien hiérarchique, l’état de nos effectifs, l’impunité patronale, rien ne s’est amélioré voire a empiré. La crise agricole de janvier 2024 a montré que les conditions pour que de nouvelles agressions surviennent sont largement réunies.
A Toulouse, les organisations syndicales de la DDETS 31 et de la DREETS appellent les agent.es des services de la DDETS, DREETS, mais également les autres services de contrôles de l’Etat, les organisations syndicales, les élu.es attaché.es aux droits des travailleuses, des travailleurs et au service public en charge de les faire respecter à participer au rassemblement à la fontaine de la cité administrative le 02 septembre 2024 à 13h30 à 14h30.}
Ce sera l’occasion de rendre hommage à nos collègues mais également d’échanger sur les conditions actuelles des agents de contrôle de l’Etat. Saussignac : 20 après, mobilisé.es les 2 et 10 septembre pour ne pas oublier !
Article publié le 30 août 2024.