vous êtes ici : accueil > Mobilisations > Appels

Voter le 7 juillet, se syndiquer, s’organiser pour résister.

Les droits des travailleuses et des travailleurs actifs et actives, retraité.es, privé.es d’emplois et de la jeunesse sont en très grand danger.

Nous, agentes et agents de la DGFIP, fonctionnaires d’État et contractuel.les serons forcément affecté.es par des changements politiques aussi profonds.Tant dans nos droits et garanties déjà bien malmenés que dans nos missions de service public.

Même si les résultats des élections législatives en Haute-Garonne donnent encore quelques forces aux partis progressistes, la tendance générale d’une extrême droite haute se confirme et le RN est aux portes du pouvoir.

Nous ne sommes pas surpris de ces résultats. Si la CGT a pris les positions qui sont les siennes et appelé à faire élire les candidates et candidats qui portent le programme du Nouveau Front Populaire, c’est qu’elle savait que sa force serait déterminante dans la bataille.
La bataille est loin d’être finie. Le scrutin des législatives est fait de telle manière qu’il y a autant d’élections que de circonscriptions. En mettant nos forces dans la bataille et en nous battant jusqu’au bout, nous pouvons encore empêcher le RN d’être majoritaire à l’Assemblée Nationale. Mais nous pouvons surtout élire et faire élire suffisamment de députés pour que dès le mois de juillet, les salaires des fonctionnaires soient augmentés de 10%, que la réforme des retraites soit abrogée, que le statut des fonctionnaires soit renforcé, et nos droits et garanties protégés et renforcés.

Rien n’est encore joué. La CGT appelle chacune et chacun à prendre ses responsabilités et à s’engager pleinement dans la bataille pour mettre le progrès social à l’ordre du jour.
VOTER LE 7 JUILLET 2024. SE SYNDIQUER . S’ORGANISER POUR RÉSISTER.

Article publié le 1er juillet 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.