vous êtes ici : accueil > NOUVELLE CITE

Nouvelle Cité Administrative JOLIMONT Communiqué suite à la réunion du 12 mars 2024

Dans l’attente d’un compte-rendu détaillé, la CGT Finances Publiques 31 communique les éléments principaux de la réunion du 12 mars 2024 entre les représentantes et représentants des personnels de la DRFIP 31 et la Direction.
DATE DU DÉMÉNAGEMENT
avant le 31 mars 2025 Au total, il y aura 1 600 agent.e.s sur site.

RESTAURATION RIA Restaurant interadministratif

équipements conçus pour sortir 800 couverts/jour max, 1 600 agents présents, salle de restaurant 256 places (et 300 places en schéma resserré avec utilisation des espaces privatifs) avec espace vip (15 à 20 places) et terrasse. Ces données ont été validées par action sociale et dgfap.Une cafétéria avec ouverture envisagée toute la journée avec environ 40 places et une terrasse.

CRÈCHE
En recherche de financement actuellement, 300 m² et jardin sont sanctuarisés pour accueillir entre 28 et 30 berceaux. Si l’ option régie ne peut pas être mise en oeuvre, il y aura une délégation de service public.

TRANSPORTS une ligne lineo pourrait être ouverte, la cadencement du métro devrait être amélioré, offre vélotoulouse. Sur l’accès sécurisé entre le métro et la cité, pas de miracle attendu, dépose minute prévu devant l’entrée de la cité avec accès pmr jusqu’à l’accueil. Places PMR en parking sous sous-sol et en surface dans la cour d’honneur (en nombre très limité voire insuffisant).

PARKING
296 places sur 2 niveaux de sous-sol. Aujourd’hui 250 véhicules de service. Favoriser le covoiturage, il y a un mou d’une quarantaine de places (visites médicales,….). 250 places vélos et 50 places motos.

ESPACES DE TRAVAIL
les derniers plans vont être travaillés en lien avec les chefs de services pour définir les espaces de travail (qui va où ?)

ACCUEIL DGFIP
besoin évalué par rapport à l’existant soit 700 personnes sur 4 matinées depuis le début de l’année.
AMENDES La TTA CAS sera hébergée à la cité et va prendre en charge son accueil physique. La bascule est prévue au deuxième semestre 2025 pour le déménagement. Il y aurait des équipes distinctes et des accueils séparés sauf pour les paiements qui restent de la compétence du SIP (caisse). Tous les détails dans le compte-rendu à venir.

Article publié le 13 mars 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.