vous êtes ici : accueil > Instances > Formation spécialisée (ex CHS-CT)
Monsieur le directeur,
Vous trouverez en pièce jointe une procédure d’alerte relative au nettoyage de nos locaux, dont la qualité est en baisse constante, du fait même de la nature des marchés publics qui régissent ce secteur (obligation de résultat et non de moyens pour le prestataire).
La résultante est que les personnels de la DRFiP travaillent dans des locaux dont l’hygiène est de moins en moins acceptable et les conditions de travail des employé.es de la société de nettoyage sont en dégradation constante, du fait de leur sous-effectif notoire.
Vous n’avez pas donné suite à notre courriel du 20 mars sur ce même sujet (https://31.cgtfinancespubliques.fr/actualites/article/nettoyage-des-sites-de-la-drfip-31-la-cgt-ecrit-au-directeur), ce que nous regrettons fortement, compte tenu de la pression qui est mise depuis quelques mois par le nouveau prestataire SAMSIC sur les équipes des différents sites du département.
Nous vous demandons sans tarder l’engagement d’actions concrètes de nature à améliorer le nettoyage dans nos locaux, sans dégrader les conditions de travail des salarié.es qui effectuent cette mission à nos côtés.
Article publié le 12 mai 2025.